Un sapin naturel laissé au placard
Le sapin de Noël naturel, présente de nombreux désavantages qui ne jouent pas en sa faveur : il faut chaque année en racheter un car le pauvre n’est pas éternel et au fil du temps il perd ses aiguilles, ce qui à le don d’énerver ses amis humains. Mais que serait Noël sans cette bonne odeur de pin qui parfume toute la maison ? Que seraient les traditions de Noël sans un sapin naturel, qu’on aurait peiné à faire entrer dans la maison ?
Le sac à sapin ou le messie du sapin de Noël
En 1993, la vie de ce bon vieux sapin naturel va prendre un tournant, en effet un ingénieur décide de crée un sac à sapin et cette révolution va changer à jamais la vie de notre sapin naturel. Le sac à sapin est placé au pied du sapin de Noël, il devient donc un jolie tour de pied mais son utilisation ne s’arrête pas là. Encore me direz-vous ? Oui, le sac à sapin possède de multiples utilisations, il protège le sol des aiguilles, il emballe proprement le sapin de Noël, il est 100% biodégradable et peut donc être jeté avec le sapin dans le bac des déchets verts, celui-ci se dégradera en 4 à 8 semaines. Ce qui réglera la question : Comment se débarrasser de mon sapin de Noël ? Enfin, quand vous achetez un sac à sapin, 1,50 € est reversé à Handicap International en faveur des personnes handicapées et cela dans plus de 60 pays. Vous en trouvez facilement dans n’importe quelle grande surface, chez les pépiniéristes ou encore sur internet
Alors pourquoi encore hésiter ? Si vous aussi vous voulez donner un sens à vos achats et que vous voulez revenir aux vrais traditions de Noël, le sac à sapin est fait pour vous.
Retrouvez les différents moyens pour recylcler son sapin de Noël !