Une installation en deux temps, trois mouvements !
Pour les plus pressés ou pour ceux qui ne se sentent pas la fibre artistique, il existe dans le commerce, et notamment sur internet, des produits tout fait. Une fois le sapin mural commandé, il ne vous reste plus qu’à lui trouver une place sur un pan de mur.
Certaines marques proposent des sapins de Noël artificiels avec des branches flexibles qui se fixent au mur. Il en existe dans toutes les tailles, à chacun de parer ensuite les branches selon ses envies avec les mêmes décorations de Noël que pour un sapin classique. L’effet est garanti et se rapproche du traditionnel sapin, avec un gain de place en plus.
Sinon, on peut aussi se tourner vers le sticker mural, très rapide, très simple et avec un choix de couleurs éclectiques et originales. Il est réutilisable d’année en année, ne laisse pas de trace, il est lavable et peut se coller non seulement sur le mur mais aussi sur les vitres, les meubles, les miroirs…
Sapin de Noël mural : une imagination sans limite
Mais si vous vous sentez une âme d’artiste alors lancez-vous dans la création artisanale de votre sapin de Noël mural. Laissez parler votre personnalité : écolo, sophistiquée, originale… Vous pouvez aussi vous inspirer des sapins installés dans les rues pour imaginer votre décoration murale, comme par exemple le plus célèbre des sapins de Noël : le sapin de Noël de la Place Kléber à Strasbourg. Choisissez un espace sur votre mur, blanc de préférence, et faites une ébauche de votre futur sapin. Il ne vous reste plus qu’à le remplir...
Esprit nature
Servez-vous de ce que la nature vous offre pour créer votre sapin. Dans la forêt, en montagne, à la mer, à la campagne, vous pouvez trouver des branches, du bois flotté, des branchages, des vieilles planches, des pommes de pin… qu’il vous suffira d’agencer et de fixer sur votre mur.
Esprit festif
Pour garder une ambiance féérique, on peut se servir d’une guirlande de Noël lumineuse que l’on fera zigzaguer à l’aide de crochets pour lui donner une forme de sapin et autour de laquelle on ajoutera des décorations brillantes et miroitantes, des étoiles, des cœurs, des plumes…
Esprit loufoque
L’esprit de Noël, c’est aussi savoir s’amuser. Alors pourquoi ne pas faire un sapin convivial avec des post-it où chacun pourra laisser un message par exemple ou avec des photos de vous et de vos invités. On peut aussi opter pour une sorte de patchwork en mélangeant du carton, du papier, de la laine ou même du ruban adhésif pourvu que le résultat soit d'un bel effet !
Retrouvez toutes les informations sur le sapin de Noël en fibre optique. Il permet une décoration à la fois simple et féerique !