Pourquoi se déguiser en Mère Noël ?
Le meilleur moyen de montrer à vos enfants que vous accordez de l’importance à la fête de Noël, c'est de porter le costume de la Mère Noël. Vous pouvez même vous charger de la distribution des cadeaux.
Un déguisement de Mère Noël constitue aussi la meilleure alternative si vous vous rendez à une soirée costumée. Vous pouvez, dans ce cadre, opter pour un costume qui vous met en valeur tout en vous mettant au diapason de l’ambiance de fête.
Comment choisir son déguisement ?
Tout dépend de vos inspirations et de l’objectif que vous poursuivez. Si vous désirez faire plaisir à vos enfants, un costume simple fait l’affaire. Choisissez, par exemple, un costume basique (la fameuse robe rouge avec des bordures en fourrure blanche, une ceinture noire et des bottes) avec des paillettes. N’oubliez pas le chapeau de Noël pour parachever l’ensemble.
Si vous vous rendez à une soirée déguisée, misez sur un déguisement plus élaboré. Concrètement, vous pouvez vous orienter vers des magasins spécialisés dans les costumes de Noël de luxe. Vous y trouverez, par exemple, une capeline en fourrure de Noël, et pourquoi pas une robe rouge très sexy pour être la Mère Noël la plus élégante de l’assistance.
Dans ce cadre, tout est permis : les talons aiguilles, les bas résilles, des bracelets en fourrure ou autres accessoires très sexy destinés à éblouir et être la reine de la soirée.
Un déguisement de Mère Noël original
Les idées pour un déguisement original ne manquent pas. Pour agrémenter votre costume, si vous le jugez trop simple, vous avez le choix entre plusieurs accessoires. Vous pouvez opter pour des faux cils noirs, des plumes, une perruque blonde, des lunettes strass... Tout est fonction de vos desiderata, du public et de votre budget.
Comment s'assurer de ne commettre aucune faute de goût ?
Pour ne pas se transformer en poupée ou avoir un look trop voyant, il est conseillé d'éviter de trop surcharger le déguisement ou de trop forcer sur le maquillage. Des faux-cils noirs, oui, mais ne les associez pas à une robe trop courte pour ne pas verser dans la vulgarité. Tout est ainsi question d’équilibre entre les accessoires et la tenue proprement dite. Demandez conseil à votre entourage pour donner la dernière touche qui vous fera passer pour une vraie maman Noël !